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Formagri, Plate-forme de formation ouverte

Consultance

Ingénierie des dispositifs de FOAD

Eduter Ingénierie accompagne les établissements et les acteurs de l’enseignement et de la formation professionnelle, notamment agricole, dans leurs évolutions. Etroitement lié à la recherche, Eduter Ingénierie développe des modalités d’appui qui visent à soutenir les initiatives (locales et régionales) et à faciliter la mutualisation des innovationspédagogiques. Par son histoire, cette unité est très attentive aux croisements entre les différentes voies de formation : initiale, continue, par l’apprentissage, ouverte et à distance.

Plus particulièrement, Eduter Ingénierie peut accompagner les acteurs et les établissements en favorisant la diffusion de nouvelles pratiques et l’utilisation des technologies éducatives. A travers différents chantiers (bases de données mutualisées de ressources et de pratiques, environnements et plateforme numériques de travail,…) il travaille à la co-construction de réponses adaptées aux nouvelles attentes des apprenants.

Contact : Franck Provots
franck.provots(at)educagri.fr

Ingénierie des technologies éducatives

Eduter CNERTA possède aujourd’hui de solides compétences dans le management de projets d’envergure nationale et internationale, l’ingénierie de dispositifs technologiques, pédagogiques, d’information, d’échange ou de mutualisation de données ou de pratiques destinés à de larges publics, l’animation de réseaux humains et la mise en pratique de méthodes et d’outils pour le développement de la FOAD et de l'usage des TICE.

Les projets qu’elle conduit sont d’au moins deux natures différentes :

  • ceux qui se déploient dans une logique de recherche-développement, qui nécessitent une programmation pluriannuelle des objectifs et des moyens à mettre en œuvre et dont les résultats ou effets ne sont pas immédiatement perceptibles,
  • ceux qui s’opérationnalisent dans une démarche d’accompagnement des structures éducatives en privilégiant la mise à disposition auprès des acteurs de terrain, d’outils, de méthodes ou de dispositifs dans une logique du "directement utilisable".